Météo: Sortez vos lunettes de soleil! Grand beau partout en France et des températures estivales

PARFUM D'ETE Cet après-midi, les températures iront de 23 à 26 degrés dans la moitié nord de la France et de 27 à 30 dans le sud…

F.H.

— 

Ce samedi, on sort ses lunettes de soleil, c'est grand beau partout en France. (Illustration)
Ce samedi, on sort ses lunettes de soleil, c'est grand beau partout en France. (Illustration) — Kypros/REX Shutterstock/SIPA

Allez ouste les nuages. Si ce matin, un petit passage nuageux empêche le soleil de briller au nord de la Loire, cet après-midi, c’est lunettes de soleil pour toute la France, selon Météo-France. Un bémol toutefois, quelques gouttes sont possibles dans la matinée sur la Manche et des risques d’averses menacent l’ouest des Pyrénées et le sud des Alpes dans l’après-midi.

Concernant les températures​, après avoir enlevé son pull dans la région Grand Est et en Bourgogne-Franche-Comté – la température minimale est descendue à 2 degrés dans les Ardennes –, on pourra profiter de la chaleur du soleil. Il fera de 23 à 26 degrés dans la moitié nord du pays (20 degrés pour le Finistère et la Manche). Et de 27 à 30 degrés dans la moitié sud.

Dimanche, les températures devraient augmenter dans le nord de la France. Une dégradation orageuse passagère devrait toucher le sud-ouest.