Vous attendez toujours une réponse de Parcoursup ou vous avez accepté une formation qui ne vous plaît pas? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Alors que la procédure principale s’achève, de nombreux bacheliers n’ont pas d’affectation ou ont répondu positivement à un vœu qui ne les emballe pas…

Delphine Bancaud

— 

Bourgoin Jallieu le 10/08/2018. Photo d'illustration Parcoursup.Crédit:ALLILI MOURAD/SIPA
Bourgoin Jallieu le 10/08/2018. Photo d'illustration Parcoursup.Crédit:ALLILI MOURAD/SIPA — SIPA

Ce mercredi sonnera  la fin de la procédure principale sur Parcoursup. Et depuis ce lundi les candidats toujours dans l’attente auront moins de 24 heures pour répondre en cas de proposition d’admission de la plateforme. Or, de nombreux bacheliers n’ont pas encore d’affectation dans le supérieur. En faites-vous partie ? Votre témoignage nous intéresse.

Pourquoi êtes-vous dans cette situation ? Avez-vous saisi la Commission rectorale ? Avez-vous formulé des vœux d’orientation via la procédure complémentaire ? Envisagez-vous de vous inscrire dans une université ou une école privée ? Avez-vous contacté une organisation étudiante pour être aidé ?

Si vous avez fini par accepter l’un de vos voeux d'orientation ​qui ne vous convient pas franchement, racontez-nous aussi pourquoi.

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr. Vos réflexions serviront à un futur article. Merci d’avance.