Rhône: L’un de ces nombreux objets volés est peut-être à vous

CAMBRIOLAGES Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie d'Ampuis, dans le Rhône, pour retrouver les propriétaires de centaines d'objets volés récemment dans plusieurs départements...

E.F.

— 

Un véhicule de gendarmerie. Illustration.
Un véhicule de gendarmerie. Illustration. — F. Lodi

Des bijoux, des vélos ou encore du matériel multimédia. La gendarmerie du Rhône vient de lancer un appel à témoins, via sa page Facebook, pour retrouver les propriétaires de centaines d’objets volés retrouvés par la compagnie d’Ampuis lors de la résolution d’une affaire de cambriolages.

« Dans le cadre de l’interpellation de deux personnes sur le secteur de Vienne, à la mi-août, la gendarmerie a pu récupérer plusieurs dizaines d’objets d’origine probablement délictuelle et provenant, a priori, de cambriolages ou de vols à la roulotte dans le Rhône, l’Isère, la Drôme et les départements voisins », précise la gendarmerie.

Des centaines d'objets à restituer

Si certains de ces objets ont déjà pu être restitués à leurs propriétaires, des centaines d’autres sont toujours conservées par la gendarmerie. Pour permettre aux victimes de vols de reconnaître la montre, la bague, l’ordinateur, la télévision ou encore l’appareil photo qui leur a été dérobé, une galerie photo a été mise en ligne par les hommes de la compagnie d’Ampuis.

Les personnes reconnaissant l’un de leurs biens sont ensuite invitées à remplir, sur le site, un formulaire de renseignements qui leur permettra ensuite de récupérer leur objet.