FC Sochaux: Pour la rentrée, des fans sochaliens collectent et distribuent des fournitures scolaires

RENTREE SCOLAIRE Dans le Doubs, un groupe de supporters du FC Sochaux, la Tribune Nord Sochaux, a organisé cet été une collecte de matériel scolaire pour des enfants dans le besoin avant la rentrée…

B.P.

— 

Des fournitures scolaires ont été collectées par un groupe de supporters du club de foot du FC Sochaux et distribuées à des enfants dans le besoin avant la rentrée. Illustration
Des fournitures scolaires ont été collectées par un groupe de supporters du club de foot du FC Sochaux et distribuées à des enfants dans le besoin avant la rentrée. Illustration — D.Bancaud/20minutes

A chaque saison son action de solidarité au sein de la Tribune Nord Sochaux. Après des récoltes de jouets pour des enfants hospitalisés et de nourriture pour la Banque alimentaire ces dernières années, ce groupe de fans du club de football du FC Sochaux-Montbéliard (Doubs) a organisé une collecte de fournitures scolaires avant la rentrée.

Après de nombreuses récoltes prolifiques tout au long du mois d’août, ces supporters sochaliens ont finalement tenu une journée de distribution aux enfants et aux familles dans le besoin aux abords du stade Bonal ce samedi. Des stylos, des cahiers et des classeurs – que des écoliers ont même pu choisir – leur ont notamment été remis.

Les responsables de la Tribune Nord Sochaux font savoir que le surplus de matériel scolaire récolté a finalement été donné au Secours populaire​ de Belfort. Ce dernier sera donc distribué à encore d’autres enfants dans le besoin lors de cette rentrée.