Lyon: Il finit en garde à vue après avoir séquestré les voleurs de son fils

FAITS DIVERS L’homme a voulu récupérer les affaires de son fils et n’a pas hésité à employer la manière forte…

C.G.

— 

La façade d'un commissariat (illustration).
La façade d'un commissariat (illustration). — JACQUES DEMARTHON / AFP

Il pensait bien faire en livrant les agresseurs de son fils à la police. Finalement, c’est lui qui a été placé en garde à vue. Un père de famille de 37 ans et deux de ses amis ont été présentés vendredi devant le parquet de Lyon (Rhône) pour enlèvement et séquestration et violences.

L’homme a tenté de venger son fils, agressé quelques jours plus tôt par deux garçons de 17 et 18 ans, qui l’ont obligé à se déshabiller afin de lui voler ses vêtements et qui lui ont également dérobé son téléphone portable. Le père de famille s’est alors mis en tête de retrouver les deux agresseurs, déterminé à récupérer ainsi les affaires de son fils.

Frappés et embarqués en voiture

L’homme a alors traqué les jeunes voleurs, à l’aide de deux amis, précise Le Progrès. Ensemble, ils dénichent le premier, âgé de 17 ans et l’enlèvent place Gabriel Péri avant de l’embarquer en voiture. Séquestré dans plusieurs endroits différents et giflé, le gamin finit par lâcher le nom de son complice.

Jeudi, le trio fait alors irruption dans un hôtel de Perrache, où le très jeune adulte est logé, et le sortent du lit avant de l’embarquer. Lui aussi sera frappé avant d’être livré aux policiers du commissariat de Villeurbanne. Quant aux agents présents ce jour-là, ils ont décidé de relâcher les garnements et d’arrêter les trois adultes.

 

Lyon