VIDEO. Strasbourg: Harcelée en pleine rue par trois hommes, elle publie une vidéo des insultes sur Facebook

HARCELEMENT Harcelée dans le quartier de l’Esplanade à Strasbourg (Bas-Rhin), une étudiante de 24 ans a décidé de publier une vidéo des insultes sur Facebook. Ses images et son texte sont largement partagés…

B.P.

— 

Strasbourg: Harcelée en pleine rue par trois hommes, elle publie une vidéo d'insultes sur Facebook
Strasbourg: Harcelée en pleine rue par trois hommes, elle publie une vidéo d'insultes sur Facebook — Capture d'écran - Facebook

La vidéo a été publiée il y a tout juste une semaine sur Facebook. Depuis, elle a été vue plus de 258.000 fois, commentée à plus de 1.674 reprises et partagée plus de 3.500 fois. Victime de harcèlement de rue à Strasbourg (Bas-Rhin), une jeune femme a ainsi décidé de mettre les images en ligne, afin de dénoncer les événements qu’elle a vécus.

Après avoir repéré la vidéo et contacté son auteure, France 3 et  France Bleu Alsace racontent que la scène a été filmée le 22 août vers 20h30 dans le quartier de l’Esplanade par une étudiante de 24 ans. « Mais oui, tu es mignonne », l’interpelle un des trois hommes debout à côté d’une voiture, un verre à la main, dans la vidéo. « Pardon ? », répond-elle ensuite. Avant de poursuivre, en s’éloignant : « Voilà ce que c’est d’être une femme à Stras[bourg] les gars… Donc on vient de me dire “baise ta mère”, parce que je suis en jupe. »

Dans sa publication, l’étudiante a aussi partagé un long texte : « Ce soir, j’en ai marre. Ce soir, je suis fatiguée. Fatiguée pour moi, fatiguée pour ma mère, fatiguée pour mes cousines, pour mes sœurs, pour mes tantes, pour TOUTES LES FEMMES. » Visant à être partagée par ses amis, la vidéo l’a été bien plus que la jeune femme ne l’imaginait.

 

>> A lire aussi: «La honte doit changer de camp», après son agression Marie Laguerre se bat contre le harcèlement de rue