Nicolas Hulot, le 12 décembre 2017 à Paris.
Nicolas Hulot, le 12 décembre 2017 à Paris. — ERIC PIERMONT / AFP

ACTUALITES

VIDEO. C'est l'heure du BIM: L’après-Hulot, Trump crie à la censure et le boson de Higgs pris sur le fait

« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Qui pour remplacer Nicolas Hulot à l’Ecologie?

La démission surprise de Nicolas Hulot à peine annoncée, l’exécutif s’est retrouvé avec un problème majeur ce mardi : comment remplacer une personnalité aussi médiatique et engagée que pouvait l’être l’ancien animateur télé, sans donner l’impression que l’écologie passe au second plan ? Ne reculant devant rien, 20 Minutes a décidé de plancher sur le sujet. Après d’intenses réflexions, voici donc cinq candidats ou candidates possibles pour succéder à Nicolas Hulot.

>> A lire aussi : Bardot «ravie» du départ de Hulot, «furieuse» contre Macron

>> Le gouvernement «ne changera pas de cap», assure Philippe

>> Une «mauvaise chose» pour le pays, pour plus d'un Français sur deux

>> A Saint-Lunaire, les habitants comprennent la décision de leur médiatique voisin

Trump accuse Google, Twitter et Facebook de manque d'impartialité et de «censure»

Une nouvelle attaque dans l’offensive de Donald Trump contre « les géants des réseaux sociaux ». Le président américain a mis en garde mardi, depuis le Bureau ovale, GoogleTwitter et Facebook contre ce qu’il estime être un manque d’impartialité. Il accuse fréquemment ces entreprises de « réduire au silence des millions de gens » et de pratiquer une forme de « censure ».

Le boson de Higgs pris en flagrant délit de désintégration

Six ans après la découverte du boson de Higgs, des physiciens ont annoncé ce mardi avoir enfin observé la désintégration de cette particule fondamentale, qui donne leur masse à nombre d’autres particules, en une paire de petites particules, les quarks bottom. Ce résultat a été obtenu au grand collisionneur de particules LHC du Cern (Organisation européenne pour la recherche nucléaire), basé à Genève.