Airbnb: Sept millions de Français ont réservé un logement avec la plateforme cet été, un record

TOURISME Le directeur général de la plateforme de location de logements a confié qu'il s'agissait d'un « très bon été »...

20 Minutes avec agence

— 

Airbnb a connu un été record. (Illustration)
Airbnb a connu un été record. (Illustration) — Joe Scarnici / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

À l’occasion de son dixième anniversaire, Airbnb a connu un nombre de réservations record. Sept millions de Français ont en effet utilisé le service durant la période estivale, contre 5,6 millions en 2017.

Parmi ces voyageurs, quatre millions ont effectué un séjour dans l’Hexagone et trois millions à l’étranger. « C’est un très bon été (…), de plus en plus de Français utilisent Airbnb pour voyager en France », s’est réjoui Emmanuel Marill, directeur d’Airbnb France, sur Europe 1.

Les villages séduisent de plus en plus

Si les villes touristiques comme Paris ou Biarritz continuent d’attirer fortement, d’autres villages tirent leur épingle du jeu, à l’image de Morzine (Haute-Savoie) ou Collioure ( Pyrénées-Orientales).

« Nous observons un déploiement et un développement assez fort des villages », a souligné Emmanuel Marill. « Il y a donc une dispersion du tourisme en France. Quasiment un million d’arrivées voyageurs cet été se sont faites dans des petits villages. »

27 euros par nuit en moyenne

La France se place derrière les Etats-Unis avec 500.000 logements disponibles sur la plateforme. Alors que l’été n’est pas encore terminé, Airbnb a déjà le sourire. « Jusqu’aux vacances de la Toussaint, les tendances sont très intéressantes, et toujours sur des destinations un peu hors des sentiers battus », a ajouté le directeur général.

Avec un prix moyen de 27 euros par nuit, le service permet à davantage de personnes de partir en vacances. « Il y a une espèce de démocratisation du voyage », a analysé Emmanuel Marill. Le site a battu un record durant la nuit du 11 août avec 3,5 millions de voyageurs français présents dans des logements Airbnb.

>> A lire aussi : Airbnb contre-attaque contre la mairie de New York

>> A lire aussi : Strasbourg: Explosion du nombre de logements Airbnb