VIDEO. C'est l'heure du BIM: Orages dans le Sud-Ouest, tempête au Vatican et refus de Thierry Henry

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Les orages arrivent.
Les orages arrivent. — Nicolas TUCAT / AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Orages: Météo France place neuf départements du sud-ouest en vigilance orange 

Conséquence des fortes chaleurs sur le sud-ouest de la France, les orages sont de retour. Neuf départements ont été placés en alerte orange à partir de ce mardi à 17 heures par Météo France. L'« épisode pluvio-orageux » nécessite une « vigilance particulière », prévient l’organisme de prévision météorologique.

Psychiatrie pour les homosexuels: Imprécision ou virage traditionaliste? Les propos du pape François passent mal

C’est une déclaration qui passe mal, même en prenant en compte le contexte dans lequel elle est sortie. Le Vatican plaide ce lundi un quiproquo et que jamais le pape François n’avait voulu assimiler l’homosexualité à une maladie. Cette sortie, que certains aussi analysent comme la volonté de rassurer la frange traditionaliste de l’Eglise, montre en tout cas à quel point le sujet est sensible au sein du catholicisme. On fait le point.

 

Girondins de Bordeaux: Finalement, Thierry Henry ne sera pas sur le banc cette saison

Il était attendu comme le Messi. Mais Titi Henry, champion du monde 1998, et grandissime favori pour succéder à Gustavo Poyet, ne sera pas le prochain coach de Bordeaux cette année. D’après nos informations, un membre de la direction du club a lâché un : « C’est fini ! ».