Marseille: La rame de TGV a été évacuée, les travaux vont commencer

DERAILLEMENT Les opérations de relevages de la rame qui a déraillé vendredi se sont achevées ce lundi matin, les travaux sur les voies vont débuter…

A.M. avec AFP

— 

Un TGV en provenance de Paris a déraillé peu avant son arrivée à faible vitesse à la gare de Marseille Saint-Charles le vendredi 24 août 2018.
Un TGV en provenance de Paris a déraillé peu avant son arrivée à faible vitesse à la gare de Marseille Saint-Charles le vendredi 24 août 2018. — Adrien Max/20Minutes

Les opérations de relevage sont terminées, place aux réparations des voies à Marseille. Depuis vendredi soir, plusieurs dizaines de techniciens se relayaient pour relever la rame de TGV qui a déraillé à son arrivée en gare Saint-Charles. Ces opérations se sont achevées ce lundi matin.

« Le relevage a été terminé ce matin, la rame a été remise sur rail et évacuée et la zone est libre pour les examens complémentaires sur les trois voies impactées », a expliqué Jean-François Trestard, directeur de la communication de la SNCF Paca. L’examen par les enquêteurs des trois voies impactées a débuté, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Une fois terminé le travail des enquêteurs sur ces voies, les travaux de réparation pourront débuter, « aujourd’hui dans la soirée a priori », a précisé le directeur de la communication. « Les travaux seront importants, et ils devraient durer jusqu’à jeudi », a-t-il poursuivi. Une réouverture complète au trafic des 16 voies de la gare Saint-Charles est toujours prévue pour vendredi matin.

>> A lire aussi : Marseille: Un TGV déraille à faible vitesse, le trafic perturbé encore samedi

>> A lire aussi : Marseille: Opération de relevage du TGV toujours en cours, l’enquête se poursuit