C'est l'heure du BIM: Macron et l’Europe, tuerie en Floride et le «dossier» Thierry Henry

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Emmanuel Macron agite le drapeau européen pendant un meeting à Nantes, le 19 avril 2017.
Emmanuel Macron agite le drapeau européen pendant un meeting à Nantes, le 19 avril 2017. — David Vincent/AP/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

L’Europe au cœur du programme diplomatique de Macron

Le chef de l’Etat donne ce lundi sa feuille de route aux ambassadeurs français en plaçant l’Europe au cœur de son action diplomatique, à neuf mois d’élections européennes durant lesquelles il espère contrer une vague mondiale de repli nationaliste. Attaché au multilatéralisme, le président français rappellera ses objectifs pour l’Union européenne : un budget pour la zone euro, une Europe de la défense, une taxation européenne des géants du numérique ou encore une politique commune pour les migrants.

Etats-Unis : Que sait-on de la tuerie qui a fait deux morts en Floride

Deux personnes ont été tuées et 11 blessées dimanche lorsqu’un homme, qui s’est ensuite suicidé, a ouvert le feu lors d’un tournoi du jeu vidéo Madden NFL 19 à Jacksonville (Floride), a annoncé la police. Le point sur la tuerie ici.

« Les Girondins de Bordeaux, c’est Dallas », que se passe-t-il autour du cas Thierry Henry ?

Mais que se passe-t-il aux Girondins de Bordeaux depuis dix jours ? Cette question, vous êtes nombreux à vous la poser ! Alors, on va essayer de donner quelques explications à ces nombreux rebondissements. Essayer de comprendre cette « guerre » notamment de communication qui agite le club où chacun essaie de tirer les marrons du feu. Le dossier Thierry Henry en est le parfait exemple avec en toile de fond le passage de témoin entre M6 (propriétaire actuel) et GACP (les repreneurs).