Les infos immanquables du jour: Frelons asiatiques, «opportunisme» de Daesh et hommages à Tom Diversy

ACTU Ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’actu de ce vendredi 24 août 2018…

C.P.

— 

Des policiers à Trappes ont neutralisé un assaillant qui a tué deux femmes et blessé une troisième au couteau jeudi 23 août 2018.
Des policiers à Trappes ont neutralisé un assaillant qui a tué deux femmes et blessé une troisième au couteau jeudi 23 août 2018. — Michel Euler/AP/SIPA

Toujours en vacances, ou bientôt en week-end ? Voici votre condensé d’actu du vendredi.

L’article le plus lu du jour : Un cinéma attaqué par plus de 2.000 frelons asiatiques dans les Landes

Grosse frayeur ce jeudi au cinéma Les Toiles du Moun à Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes, Selon les informations de Sud Ouest, le parking, le toit, la porte d’entrée de l’établissement ont été envahis tôt dans la matinée par plus de 2.000 frelons asiatiques provenant d’un nid voisin.

L’article le plus partagé du jour : Le monde de la téléréalité rend hommage à Tom Diversy, décédé dans un accident de moto

Depuis l’annonce jeudi du décès du jeune candidat de téléréalité Tom Diversy, grièvement blessé dans un accident de moto à Nice, les messages se multiplient sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage.

L’article de la rédaction du jour : Attaque au couteau de Trappes: «L'opportunisme peut être du côté de Daesh mais aussi de l’assaillant»

Une revendication qui interroge. Au lendemain de l’attaque au couteau qui a fait deux morts et un blessé jeudi à Trappes (Yvelines), la revendication rapide du groupe djihadiste Daesh laisse les spécialistes et les autorités dubitatifs. Simple opportunisme d’une organisation déstructurée et aux abois qui tente de récupérer le geste d’un « déséquilibré » ? Le politologue Abdelasiem El Difraoui, spécialiste de la propagande djihadiste et auteur du Que sais-je Le Djihadisme et Al-Qaida par l’image : La prophétie du martyre (ed. PUF), Lien : livre son éclairage à 20 Minutes.

L’article By the Web du jour : Faire un don gratuitement en un clic sur Internet, la nouvelle façon de donner ?

De plus en plus de sites permettent aux internautes de faire des dons d’argent à diverses associations, sans mettre la main au porte-monnaie, mais en donnant quelques minutes de leur temps.