Chassé-croisé: Circulation difficile dans le sens des retours pour le dernier week-end des vacances

BOUCHONS La circulation risque d'être difficile en ce dernier week-end du chassé-croisé des vacances...

20 Minutes avec AFP

— 

Des automobilistes sur la route des vacances.
Des automobilistes sur la route des vacances. — MEHDI FEDOUACH / AFP

C’est le dernier grand chassé-croisé des vacances. Bison Futé prévoit une circulation difficile ce week-end dans le sens des retours, avec vendredi, samedi et dimanche orange au niveau national. La route sera particulièrement encombrée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le sens des départs, le week-end et le lundi sont classés verts, à l’exception du samedi où Bison Futé voit orange. Pour les retours, les difficultés se concentreront en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen.

De grands axes à éviter

La circulation sera particulièrement difficile le samedi en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est ainsi conseillé d’éviter l’A10 entre 8 heures et 20 heures, ainsi que le tronçon de l’A6 entre Lyon et Beaune, de 10 heures à 16 heures. L’A7 entre Orange et Lyon sera très encombrée de 8 heures à 19 heures et l’A9 entre Montpellier et Narbonne, de 9 heures à 16 heures.

Lundi est classé vert dans le sens des retours au niveau national, mais orange en Ile-de-France, car aux « difficultés habituelles qui paralysent au quotidien une grande partie du réseau routier régional » s’ajouteront les retours de vacanciers attendus sur les autoroutes A10 et A6, avertit l’organisme de prévision.