Calvados: Environ 200 volailles volées dans une ferme près de Caen

FAITS DIVERS Pendant la nuit de jeudi à vendredi, quelque 200 poules, canards et pintades ont été dérobés dans une ferme de Normandie...

O. G.

— 

Un élevage de poules, illustration
Un élevage de poules, illustration — JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Un vol original. Environ 200 volailles ont disparu dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 août 2018 à la ferme de Beauregard à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), raconte La Manche Librece mardi.

Les poules, canards, pintades et poulets se sont volatilisés au cours de la nuit, a priori entre 23 heures et 5 heures du matin dans cette Ferme de Beauregard. Les animaux étaient élevés en plein air, car destinées à bénéficier du fameux « Label Rouge ». Un faits divers rare, qui a inspiré un trait d’humour à la police locale…

Des animaux volés l’an dernier

Les enquêteurs de la police ont constaté qu’un poteau avait été forcé, une partie du grillage sectionnée et une barrière arrachée. Avec un préjudice qui atteint tout de même 3.000 euros… Les éleveurs ont porté plainte.

Et visiblement ce n’est pas la première fois que cette ferme est visitée par de curieux cambrioleurs… « L’an passé, on s’était fait voler des animaux aussi. Mais il y a quinze jours, c’était la maison qui a été visitée », explique la propriétaire des lieux à nos confrères de La Manche Libre. Des fans de ces volailles ont-ils choisi de se servir ?