C'est l'heure du BIM: Asia Argento, vidéo choc à Gênes et Super Balotelli

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Asia Argento à Rome, en mars 2017.
Asia Argento à Rome, en mars 2017. — Lenny / IPA/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Affaire Asia Argento: «Les violences sexuelles sont une question de pouvoir», réagit la fondatrice du mouvement #Metoo

« Les gens vont utiliser cette histoire pour discréditer le mouvement. Ne les laissez pas faire. » Tarana Burke, la fondatrice du mouvement #MeToo, a réagi lundi aux révélations du New York Times sur l’argent qu'aurait versé Asia Argento au jeune homme qui l’accuse d’agression sexuelle. « Nous sommes tous des humains imparfaits et nous devons tous être tenus responsables de notre comportement », estime Tarana Burke au sujet de l’actrice italienne, devenue une figure de proue du mouvement après ses accusations contre Harvey Weinstein.

>> Interview: «Bien sûr, certains vont se jeter sur l'affaire pour dénigrer les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc».

>> L'avocat d'Harvey Weinstein dénonce l'«hypocrisie» de l'actrice

Gênes: Les autorités diffusent les images du moment où le pont s’effondre

Un camion balai manœuvre, un employé de la voirie passe, pendant que le flot de voitures s’écoule sous le pont. Puis soudain, des centaines de tonnes de béton qui dégringolent, et un nuage de poussière obscurcit le champ de la caméra. Une semaine après l’écroulement du pont autoroutier de Gênes, qui a fait 43 morts, les autorités italiennes ont diffusé lundi d’impressionnantes images de vidéosurveillance prises sous le pont au moment de la catastrophe.

Mercato: Balotelli reste à Nice, c'est la fin du feuilleton de l'été

« Super Mario 3 » : l’attaquant vedette du Gym Mario Balotelli a décidé de rester à Nice pour une troisième saison, a annoncé lundi le club azuréen, refermant l’un des feuilletons de l’été en Ligue 1, l’Italien ayant longtemps été pressenti en partance pour Marseille. « La décision est prise. Mûrement réfléchie. Mario Balotelli a choisi de rester à l’OGC Nice », écrit le club sur son site internet, affirmant que l’accord entre le joueur de 28 ans et ses dirigeants avait été entériné lundi soir.