Illustration de bouchons au nord ouest de Paris.
Illustration de bouchons au nord ouest de Paris. — SIPA

ROUTES

Circulation: Qu'est-ce-qui vous attend sur les routes de France?

Après un samedi assez éprouvant pour ceux qui rentraient de vacances, ce dimanche est classé orange pour les retours... mais vert pour les départs selon bison futé...

En général, les retours de vacances sont toujours moins gais que les départs. Surtout si l’on doit faire du 10 km/h pendant deux heures pour cause de bouchons avec canicule en prime… A quoi va ressembler cette journée sur les routes de France alors que la rentrée se rapproche pour certains ?

Circulation classée orange pour les retours

C’est en tout cas bien mieux que samedi… La circulation était classée rouge par Bison Futé partout en France dans le sens des retours.

Pour ce dimanche, on note une légère amélioration, avec une circulation classée orange, difficile donc, dans le sens des retours. Avec tout de même une exception : la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée rouge. Il va falloir s’armer de patience, donc.

Surtout que le thermomètre grimpe ce dimanche. Soleil sur la quasi-intégralité du pays, avec 21 degrés en Normandie et jusqu’à 31 à Marseille. On serait mieux à la plage que dans la voiture, c’est sûr.

Pour les départs, pas de souci

Quant aux heureux automobilistes qui, eux, prennent la route des vacances, pas d’inquiétude à avoir. La journée est classée verte sur tout le territoire dans le sens des départs, selon Bison Futé.

Et comme les conseils de bon sens ne font jamais de mal, n’oubliez pas les pauses toutes les deux heures…