Les infos immanquables du jour: Famille en colère, mort d'Aretha Franklin et victimes françaises à Gênes

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce jeudi 16 août 2018...

M.B.

— 

Les recherches se poursuivent à Gênes après l'effondrement du pont autoroutier
Les recherches se poursuivent à Gênes après l'effondrement du pont autoroutier — AP/SIPA

Allez, je sais que vous les attendiez avec impatience les immanquables du jour. Sans plus attendre, voici votre dose d’actu.

L’article le plus lu du jour : La famille de l'homme tué par un policier après une course-poursuite témoigne de sa colère

La famille de Romain, tué dans la nuit de mardi à mecredi à Paris par le tir d’un policier alors qu’il fuyait un contrôle routier, « a une haine sans nom ». « Nous sommes bien sûr en colère. Nous avons une haine sans nom », explique le père de l’homme de 26 ans à nos confrères du Parisien. La suite du témoignage est à lire par ici.

L’article le plus partagé du jour : Qui sont les quatre Français disparus dans l'effondrement du pont de Gênes?

Ils s’appelaient Nathan, Axelle, William et Mélissa. Les quatre jeunes âgés de 19 à 22 ans et étaient originaires du sud de la France. Ils avaient choisi de partir en vacances en Italie, pour assister à un festival de musique électronique en Sicile. Découvrez ici leur portrait deux jours après l’effondrement du viaduc de Gênes.

Après cette catastrophe, on se demande, par ailleurs, dans cet article s’il faut s’inquiéter de l’état du réseau routier français.

L’article à lire du jour : Aretha Franklin, la voix de légende qui a marqué l'histoire américaine 

Elle était et restera à jamais la reine de la soul. Aretha Franklin est décédée ce jeudi à Detroit (Michigan) à l’âge de 76 ans. Lundi, les médias révélaient que la chanteuse américaine était dans un état grave. Elle souffrait d’un cancer qui lui avait été diagnostiqué en 2010. Le portrait de la reine de la soul est à lire là

>> A lire aussi: «Elle était universelle, elle était la voix des femmes et des afro-américains»

>> A lire aussi: Cinq infos que vous ne connaissez peut-être pas sur la reine de la soul