VIDEO. Meurtre d'Adrien à Grenoble: Génération identitaire réclame «justice», la famille du jeune homme dénonce une récupération politique

MANIFESTATION «Il ne faudrait pas que le beau visage d'Adrien devienne, pour certains, l'étendard de la haine et l'étendard réducteur d'une vision qui n'est pas celle de cette famille», a expliqué l'avocat de la famille...

H. B.

— 

Une marche blanche a ét mercredi 8 août à Grenoble en hommage à Adrien Perez.
Une marche blanche a ét mercredi 8 août à Grenoble en hommage à Adrien Perez. — Capture d'écran Youtube

Ils étaient venus dénoncer la « génération anti-racailles ». Une centaine de jeunes gens se revendiquant du mouvement d’extrême droite Génération identitaire ont manifesté ce samedi devant le palais de justice de Grenoble (Isère) en hommage à  «Adrien Perez». Vêtus de tee-shirts à l’effigie du jeune homme, les manifestants venus de différents départements ont réclamé « une justice exemplaire pour la racaille », rapporte France Bleu Isère.

Adrien Perez, jeune homme de 26 ans, a été tué à l’arme blanche dimanche 29 juillet au cours d’une violente rixe devant la discothèque Le Phénix à Meylan (Isère). Il avait voulu défendre un de ses amis, pris à partie par trois jeunes, et a reçu plusieurs coups de couteau.

« La famille était extrêmement choquée »

La famille d’Adrien Perez a vivement dénoncé cette action menée samedi matin par le groupe d’ extrême droite. « La famille était extrêmement choquée. Elle n’a pas voulu la moindre récupération politique », a rappelé Denis Dreyfus, l’avocat de la famille.

« Il ne faudrait pas que le beau visage d’Adrien devienne, pour certains, l’étendard de la haine et l’étendard réducteur d’une vision qui n’est pas celle de cette famille », a-t-il ajouté.