Paris: L'eau des bénitiers de Notre-Dame-de-Paris a-t-elle été empoisonnée?

MYSTERE Les policiers se sont rendus samedi matin dans la cathédrale parisienne pour réaliser des constatations…

H. B.

— 

Une touriste sur  le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris.
Une touriste sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Que se passe-t-il avec l’eau des bénitiers de Notre-Dame-de-Paris ? Des touristes se sont plaints de picotements après s’être signés avec de l’eau bénite de la cathédrale parisienne, rapporte Le Parisien.

Alertés par un responsable ecclésiastique de la cathédrale, les policiers se sont rendus dans la cathédrale parisienne samedi matin pour réaliser des constatations. « Des visiteurs se sont plaints de picotements au niveau du visage après s’être signés avec l’eau des bénitiers, à l’entrée de l’église », a détaillé une source policière au Parisien. « Ils souffraient également de maux de tête ».

Les bénitiers nettoyés à l’eau de javel

Sur place, rien de suspect n’a été découvert par les policiers, et aucune enquête officielle n’a été ouverte. Par sécurité, l’eau des bénitiers a été vidée et les vasques javellisées.

Aucune plainte n’a pour l’instant été déposée. Mais le maire socialiste du IVe arrondissement, Ariel Weil, a toutefois prévenu que s’il s’agissait « d’une profanation, on s’emparera du sujet avec la plus grande gravité et on ira jusqu’au bout de cette affaire ».