Nord: Une centaine d’affiches placardées pour retrouver Lucas, disparu en 2015

DISPARITION En mars 2015, l’adolescent avait claqué la porte du domicile familial sans économies, ni affaires de rechange. Son téléphone avait été éteint...

Alexandra Segond

— 

L'appel à témoin lancé pour retrouver un témoin éventuel de la disparition de Lucas Tronche.
L'appel à témoin lancé pour retrouver un témoin éventuel de la disparition de Lucas Tronche. — Police

Il n’a pas donné de signe de vie depuis le 18 mars 2015, date à laquelle il a disparu à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Mais les proches de Lucas Tronche, 16 ans, refusent de perdre espoir, raconte Le Dauphiné Libéré. Plus d’une centaine d’affiches à son effigie ont été placardées sur des panneaux publicitaires dans le Nord, et plus particulièrement dans l’agglomération de Lille.

De nouveaux témoignages espérés

Cette campagne, lancée depuis le 31 juillet dernier, bénéficie du soutien de l’entreprise JCDecaux, qui possède les emplacements mis à disposition. Malgré les trois années qui la séparent de la disparition de l’adolescent, la famille de Lucas est restée très active, notamment sur les réseaux sociaux. Elle a également fondé  l'association « Retrouvons Lucas », pour accompagner les recherches.

Avec cette nouvelle campagne d’affichage, la famille espère recueillir de nouveaux témoignages afin de retrouver sa trace. « Cet accompagnement, qui s’inscrit dans le temps, est un réconfort précieux pour les parents de Lucas. Il leur donne la force de continuer à se battre », explique Cécile Lemierre, porte-parole de l’association.

Si vous avez des informations permettant de faire avancer l’enquête, il est possible de contacter le service régional de la police judiciaire de Montpellier au 04.67.99.35.97.