Meuse: Une commune a décidé de récompenser financièrement les bons élèves

LAUREAT Attention, seules les mentions « bien » et « très bien » sont concernées par l'initiative de la municipalité de Stenay dans la Meuse...

Alexandra Segond

— 

La municipalité de Stenay a décidé de valoriser ses meilleurs élèves en leur offrant une récompense financière de 30 à 80 euros selon la mention.
La municipalité de Stenay a décidé de valoriser ses meilleurs élèves en leur offrant une récompense financière de 30 à 80 euros selon la mention. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Avis à tous les élèves qui passent le baccalauréat et le brevet des collèges l’année prochaine. La municipalité de Stenay, dans la Meuse, a décidé de valoriser ses meilleurs collégiens et lycées, rapporte l’Est Républicain, en leur offrant une récompense financière de 30 à 80 euros selon la mention.

Se présenter à la mairie avec les pièces justificatives

Les lauréats concernés seront ceux du baccalauréat général, technique ou professionnel, ainsi que du CAP ou du brevet. Avec ces récompenses, il s’agit d’une « action encourageant et valorisant la réussite des jeunes talents dans différentes filières », a expliqué Stéphane Perrin, le maire de Stenay.

Les lycéens avec une mention « bien » auront droit à 50 euros et 80 euros pour la mention « très bien ». Les élèves en  CAP doivent obtenir une note entre 16 et 20 pour toucher 80 euros. Enfin, les collégiens détenteurs de la mention « très bien » auront droit à 30 euros, sous la forme de bons d’achat chez les commerçants locaux.

La récompense concerne tous les élèves résidant à Stenay et pas seulement ceux qui y sont scolarisés. Pour recevoir son cadeau, il suffit de se présenter à la mairie avec les pièces suivantes : justificatif de domicile, justificatif d’identité, RIB, et attestation de résultat justifiant mention.