Gard: Une vingtaine de personnes en difficulté dans des campings en raison de violents orages

METEO Les pompiers tentent de leur porter secours...

J.S.-M. avec AFP

— 

De l'eau ruisselle lors d'un orage (illustration).
De l'eau ruisselle lors d'un orage (illustration). — R. Bloch / SIPA

Environ vingt personnes sont en difficulté ce jeudi midi dans deux campings situés dans le nord du Gard, après de violents orages qui ont provoqué des ruissellements menaçants. Les pompiers tentent de leur porter secours.

« On essaie de les sortir mais la météo est très compliquée sur le secteur et les hélicoptères ont du mal à survoler la zone », a indiqué le commandant Jérôme Tallaron, responsable du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) 30.

Le déluge empêche l’intervention des hélicoptères

Vers 14 heures, ces mises en sécurité s’effectuaient à pied grâce à des équipes de sauveteurs aquatiques, les deux hélicoptères mobilisés ne pouvant intervenir en raison du déluge, a-t-il ajouté.

« Actuellement les communes d’Aiguèze et Saint-Julien de Peyrolas sont particulièrement concernées par du ruissellement qui impacte un camping et un centre de vacance en bordure de l’Ardèche », a précisé un communiqué des pompiers.

Une personne en hypothermie

Dans ces deux campings, une soixantaine de personnes ont déjà été évacuées par les secours ou se sont mises hors de danger par leurs propres moyens, a précisé le commandant Tallaron. Elles sont désormais à l’abri dans la salle communale d’Aiguèze.

Une personne a été évacuée en hypothermie sévère mais son pronostic vital n’est pas engagé, a-t-il précisé.

>> A lire aussi : Hérault: Un homme meurt écrasé par un rocher tombé sur son camping-car

>> A lire aussi : Gard: Trois enfants blessés après la chute d'un arbre sur leur tente