Brésil: L'étudiant français disparu retrouvé «en bonne santé» après cinq jours de recherches

SECOURS Marc Meslin, 22 ans, avait entrepris un circuit de randonnée de la région montagneuse de l'Etat de Rio de Janeiro mercredi dernier...

20 Minutes avec AFP

— 

La baie de Rio, le 4 septembre 2017 (image d'illustration).
La baie de Rio, le 4 septembre 2017 (image d'illustration). — Apu Gomes / AFP

Il a été retrouvé sain et sauf, une semaine après son départ. Un étudiant français parti randonner dans la région de l'Etat de Rio de Janeiro a été retrouvé vivant mardi par les sauveteurs brésiliens. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles, sa famille avait lancé l'alerte vendredi dernier.

« Après cinq jours de recherche, le touriste français Marc Meslin a été localisé dans la région appelée Vallée de la Mort », dans le parc national de la Serra dos Orgaos, a indiqué la représentation diplomatique dans un communiqué de presse.

Pris en charge par les pompiers

« Le touriste, retrouvé conscient, est actuellement secouru par la brigade de pompiers » et sera transféré « dans un hôpital de la région pour évaluer son état de santé », a-t-elle ajouté.

Les secouristes cités par le site internet du journal O Globo ont indiqué que le sauvetage était compliqué, en raison de la difficulté d’accès de la zone en question, mais que le jeune homme « se trouve en bonne santé ».

Marc Meslin, 22 ans, avait entrepris la « Traversée Teresopolis-Petropolis », circuit de randonnée de la région montagneuse de l’Etat de Rio de Janeiro mercredi, avant que les pompiers ne partent à sa recherche vendredi.