Les Gay Games annulent la commande d'une entreprise après les propos homophobes de son patron

LGBT Sur Twitter, des appels au boycott ont été lancés contre l'entreprise et les Gay Games ont déjà annulé l'une de leurs commandes...

L.Br.

— 

Cérémonie d'ouverture des Gay Games à Paris, le 4 août 2018.
Cérémonie d'ouverture des Gay Games à Paris, le 4 août 2018. — Lucas Barioulet / AFP

Son entreprise devait fournir une partie des boissons des Gay Games, des jeux ouverts à tous, homos comme hétéros, pour lutter contre l’homophobie dans le sport et prôner « la diversité ». Un chef d'entreprise s’est retrouvé au cœur d’une polémique après avoir annoncé qu’il allait reverser les bénéfices de la commande à la Manif pour tous, selon BFMTV.

« Comme ça nous posait un vrai problème moral de bosser pour des communautaristes, on a décidé de reverser tous les bénéfices à @LaManifPourTous. Merci au lobby LGBT pour sa générosité pour de si belles causes », écrit Emmanuel de Préval dans un tweet. Le patron de l’entreprise Barnum s’est exprimé après avoir reçu une commande pour son entreprise Barnum. Son compte Twitter a depuis été verrouillé.

Appels au boycott

A la suite de ce tweet, les internautes ont retrouvé des messages à caractère homophobe postés par le patron de l’entreprise. Emmanuel de Préval a également participé à des manifestations anti-mariage pour tous. Sur Twitter, des appels au boycott ont été lancés, l’entreprise travaillant également pour des clients tels que Roland Garros, le Stade de France, la Cité du cinéma ou le Festival international d’art contemporain (FIAC).

Aux Gay Games, l’image du limonadier est également écornée. Marc Knülle, l’arbitre international franco-allemand officiant pour le tournoi de hockey sur gazon des Gay Games, a annulé sa commande. Il avait prévu plus de 3.800 euros de boissons en vue d’une soirée prévue le 7 août. Selon une lettre publiée adressée à Barnum et publiée par nos confrères de France 3, le sportif a déclaré qu’il préférait « boire de l’eau plutôt que de se désaltérer avec une boisson venant de cette compagnie ».