François Hollande passe ses vacances à côté d'Emmanuel Macron

COQUILLAGES ET CRUSTACES François Hollande, dont la popularité semble avoir repris des couleurs depuis la fin de son mandat, a enchaîné les rencontres avec les Français...

L.Br.

— 

François Hollande à Tulle en Corrèze, le 14 avril 2018.
François Hollande à Tulle en Corrèze, le 14 avril 2018. — GEORGES GOBET / AFP

Alors qu’Emmanuel et Brigitte Macron passent des vacances studieuses pendant quinze jours au fort de Brégançon, l’ancien chef de l’Etat a pris ses quartiers dans le Var.

Deux vacances, deux ambiances. Bains de foule et selfies pour François Hollande, discrétion pour Emmanuel Macron à quelques kilomètres de là. L’ancien chef de l’Etat a dédicacé pendant plusieurs heures dimanche son livre Les leçons du pouvoir dans une librairie de Saint-Cyr à l’est de Toulon, selon Le Parisien. Sa présence a attiré une petite foule. Ravi d’avoir retrouvé une cote de popularité au beau fixe, l’ex-président a même accepté d’être pris en photo avec sa compagne Julie Gayet.

Cloîtré à Brégançon

La veille, il s’est rendu au Festival de Ramatuelle, près de Saint-Tropez. Il a assisté à une représentation de la pièce Art de Yasmina Reza, son ami Charles Berling étant l’un des trois acteurs de la pièce. A une quarantaine de kilomètres de là, Emmanuel Macron reste pour l’instant cloîtré dans le  Fort de Brégançon, faisant de nombreux déçus parmi les curieux venus essayer de l’apercevoir. Mais selon le Canard Enchaîné, le président devrait « multiplier les sorties », pour rencontre les Français.

>> A lire aussi : Marseille, baie de Somme, Alpes... Où les ministres vont-ils passer leurs vacances cet été?

>> A lire aussi : Brégançon. Macron reçoit May dans sa résidence d'été pour parler du Brexit

>> A lire aussi : Bientôt une piscine au fort de Brégançon?