C'est l'heure du BIM: Pics de pollution et de chaleur, séisme meurtrier et touriste disparue

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

La vague de chaleur devrait persister au moins jusqu'à lundi soir prévoit météo France.
La vague de chaleur devrait persister au moins jusqu'à lundi soir prévoit météo France. — VALERY HACHE / AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Canicule: Le pire est à venir lundi et mardi, ça devrait s'améliorer ensuite

Encore au moins deux jours à tenir. La canicule va continuer de sévir. Les températures les plus élevées sont attendues lundi et mardi, avec une augmentation de la pollution à l’ozone notamment dans la région parisienne, le sud et l’est qui entraînera des restrictions de la circulation automobile

Parallèlement, le pic de pollution à l’ozone qui touche notamment l’Ile-de-France, la vallée du Rhône et l’Est du pays devrait se poursuivre ce lundi sous l’effet de la canicule, ce qui a incité certaines villes et des départements à restreindre la circulation des véhicules motorisés lundi. Où les véhicules à moteur seront-ils encadrés ? 20 Minutes fait le point.

Indonésie: Un nouveau séisme de magnitude 7 frappe l'île de Lombok et fait au moins 82 morts

Un séisme de magnitude 7 a secoué dimanche l ’île indonésienne de Lombok (sud) et fait au moins 82 morts et des centaines de blessés selon les autorités, une semaine après un premier tremblement de terre qui avait fait 17 morts sur cette île touristique. Le tremblement de terre, qui a également endommagé des milliers de bâtiments selon Sutopo Purwo Nugroho, un porte-parole de l'agence indonésienne de gestion des catastrophes, a également été ressenti sur l'île voisine de Bali.

Japon: Inquiétante disparition d'une touriste française

Voilà plus d’une semaine que la famille de Tiphaine Véron est sans nouvelles. Arrivée au Japon le 27 juillet, cette Française de 36 ans est descendue le lendemain dans un hôtel de la ville de Nikko, au nord de Tokyo, très populaire auprès des touristes pour sa concentration de sanctuaires shinto et de temples bouddhistes. Elle a été vue quittant l'établissement après le petit-déjeuner, le 29 vers 10 heures du matin, avec un petit sac en bandoulière. Son passeport et sa valise ont été retrouvés dans sa chambre d’hôtel.