Un médecin saisit le Conseil de l’Ordre pour interdire à Jérôme Cahuzac d’exercer

MEDECINE Selon le « Journal du Dimanche », un médecin parisien aurait saisi le Conseil de l’Ordre soulignant que l’ancien ministre, Jérôme Cahuzac, ne disposait plus d’un casier judiciaire vierge…

H.S. avec AFP

— 

Jérôme Cahuzac a été condamné à 4 ans de prison, dont deux avec sursis, lors de son procès en appel en mai 2018.
Jérôme Cahuzac a été condamné à 4 ans de prison, dont deux avec sursis, lors de son procès en appel en mai 2018. — ERIC FEFERBERG / AFP

« Sauf erreur ou omission de ma part, lors de mon inscription à l’Ordre des médecins de Paris, j’ai dû fournir une copie certifiée conforme qui confirmait que mon casier judiciaire était vierge de toute condamnation ».

Cette pique, visant l’ancien ministre de l’Economie et chirurgien de carrière Jérôme Cahuzac, est signé Alain Choux. Ce médecin parisien aurait saisi « le Conseil disciplinaire de l’Ordre des médecins pour demander une radiation », révèle Le Journal du Dimanche.

La radiation demandée

Le recrutement temporaire dans un centre de santé de Guyane de l’ex-ministre, condamné en appel pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, avait suscité de nombreuses réactions en juillet dernier.

Jérôme Cahuzac a été embauché par le centre hospitalier Andrée-Rosemon de Cayenne, « en tant que contractuel », pour effectuer « un remplacement d’un mois », au centre de santé de Camopi (sud-est), commune entre fleuve et forêt à la frontière du Brésil, où les habitants sont en majorité amérindiens, et où on accède en pirogue.

« Il ne me reste donc plus qu’à porter plainte contre le docteur Jérôme Cahuzac qui a manifestement bafoué les bases de notre exercice médical. Bien entendu, après une tentative de conciliation, je saisirai le Conseil disciplinaire de l’Ordre des médecins pour demander une radiation de ce repris de justice », annonce le praticien Alain Choux au JDD.

>> A lire aussi : Jérôme Cahuzac médecin remplaçant à l’hôpital de Cayenne

>> A lire aussi : VIDEO. Prison, aménagement de peine, inéligibilité… A quoi a été condamné Jérôme Cahuzac?