Les infos immanquables du jour: Attention à l'aloe vera, le look de Céline Dion et Griveaux agace

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce vendredi 3 août 2018...

M.B.

— 

Céline Dion à Paris le 2 août 2017
Céline Dion à Paris le 2 août 2017 — P LE FLOCH/SIPA

Il fait chaud, beaucoup trop chaud que ce soit pour de nombreux salariéspour les personnes âgées, comme pour les animaux. Malgré cette chaleur écrasante, on vous a concocté votre récap' de l’actu du jour. Alors que vous habitiez à Sarcelles (Val-d’Oise) ou à Libourne (Gironde), c’est l’heure des immanquables du jour.

 

L’article le plus lu du jour : Attention, la consommation d'aloe vera peut être risquée

L’aloe vera n’a pas que des vertus. La consommation de feuilles fraîches de cette plante à la mode nécessite d’éliminer au préalable « toute présence de latex », met en garde la Direction générale de la Santé et la répression des fraudes (DGCCRF) qui annonce avoir commandé une évaluation des risques. Cette plante, utilisée dans des médicaments, des cosmétiques, ou comme ingrédient alimentaire, est parfois vendue sous forme de feuilles fraîches à cuisiner. Mais sa consommation nécessite quelques précautions. Les explications par ici.

 

L’article le plus partagé du jour : Apolline de Malherbe agacée par le cadeau de Benjamin Griveaux

Une petite leçon de journalisme saupoudrée d’une pincée de misogynie. Invité de RMC et BFMTV, Benjamin Griveaux, agacé par la dernière question d’Apolline de Malherbe, a fait la leçon à son intervieweuse. Mais la journaliste ne s’est pas laissée faire.  On vous résume cet accrochage dans cet article.


L’article à lire du jour : 

Le temps ne semble pas avoir de prise sur Céline Dion. Bien au contraire. Plus les années passent, et plus la chanteuse se perfectionne niveau style, arborant des looks de plus en plus pointus. Dernière obsession en date : les cuissardes, en dentelles, plastifiées ou en python. Sky is the limit, comme on dit chez nos amis américains. Mais surtout, s’il n’y avait qu’une seule chose à apprendre de Céline, c’est que tout n’est qu’une question d’attitude. TOUT. On vous conseille de découvrir cet article. Les photos valent le détour.

L’article bagarre Booba/Kaaris du jour : Dégâts au duty-free, avions retardés... Quel est le montant du préjudice?

L’addition risque d’être salée. Alors que Booba et Kaaris doivent être jugés ce soir en comparution immédiate au tribunal de Créteil, principalement pour violences aggravées, (Suivez l’audience en direct sur le compte Twitter de notre journaliste sur place @Mariedfou), on en sait un peu plus sur le montant des dégâts occasionnés par leur bagarre mercredi à l’aéroport d’Orly.  Le détail du préjudice est à découvrir par ici.