VIDEO. Les infos immanquables du jour: Astuces contre la canicule, bagarre Kaaris/Booba et dramatique accident

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce jeudi 2 août 2018...

M.B.

— 

Un jour de canicule à Paris (image d'illustration).
Un jour de canicule à Paris (image d'illustration). — NICOLAS PESCHIER / AFP

Que vous soyez plutôt vin rouge, vin blanc, vin rosé ou plutôt vin bleu, voici l’heure des immanquables.

L’article le plus lu du jour : Comment expliquer l'accident de canyoning qui a fait cinq morts, dont une fillette?

Cinq personnes dont une fillette de sept ans sont morts dans un accident de canyoning, ce mercredi en Corse. Comment expliquer ce drame ? 20 Minutes fait le point sur l’enquête qui vient de débuter dans cet article.

>> A lire aussi: Qui était Pierre, le guide suspecté d'imprudence?

>> A lire aussi: Les bons réflexes pour limiter les risques d'accident de canyoning

 

L’article le plus partagé du jour : La bagarre entre Booba et Kaaris à Orly a inspiré les internautes sur Twitter

Nos internautes ont du talent. Sur les réseaux sociaux, le sujet prédominant est la bagarre qui a éclaté mercredi entre Booba et Kaaris à l’aéroport d’Orly.

Les images de la scène immortalisées par plusieurs voyageurs présents sur place ont fait le tour du web. De très nombreux internautes, dont des personnalités, des marques, ou encore des dessinateurs ont réagi avec humour à ce violent incident qui n’a fait aucun blessé en dehors des deux groupes rivaux.

20 Minutes a fait une petite sélection des meilleures réactions sur Twitter. C'est à déguster par ici.

Et sinon, on vous explique dans cet article pourquoi le Duc et son «fils» ne peuvent plus se supporter. On vous fait aussi dans ce papier un récap des clashs de Booba. Enfin pour être complet sur le sujet, on a appris aujourd’hui  qu'Aéroports de Paris a porté plainte contre Booba, Kaaris et douze autres personnes et que  les deux rappeurs étaient toujours en garde à vue.

 

L’article région du jour : Sur Facebook, les étudiantes de l'EM étaient notées sur leur physique

C’est Lyon Capitale qui révèle l’affaire. Une page Facebook partagée par 300 étudiants de l’EM Lyon permettait de noter sur 20, avec commentaires graveleux à l’appui, les étudiantes de cette école de commerce. Le directeur de l’école, a assuré « ne pas être au courant » de l’existence de cette page. La suite, c'est dans cet article.

 

L’article à lire du jour : Draps dans le frigo, vêtements mouillés... Les astuces des internautes pour supporter la canicule

« Une bonne bassine d’eau froide pour y plonger les pieds ». Voici le conseil d’Anette pour se rafraîchir durant la canicule. Alors qu’elle est présente ce jeudi sur la moitié de l’Hexagone, avec 66 départements placés en vigilance orange par Météo-France, nous avons demandé aux Internautes de partager sur la page Facebook de 20 Minutes leurs astuces pour supporter les fortes chaleurs. Les conseils de nos internautes sont à retrouver dans cet article.

>> A lire aussi: Les vraies et fausses bonnes idées pour se rafraîchir