Bagarre à Orly: Aéroports de Paris porte plainte contre Booba, Kaaris et douze autres personnes

JUSTICE Le groupe a porté plainte pour « trouble à l’ordre public » et « mise en danger de la vie d’autrui »…

20 Minutes avec AFP

— 

Des passagers attendent leur vol à l'aéroport d'Orly, le 18 septembre 2014 (photo d'illustration).
Des passagers attendent leur vol à l'aéroport d'Orly, le 18 septembre 2014 (photo d'illustration). — ERIC FEFERBERG / AFP

Le préjudice risque d'être conséquent. Le groupe Aéroports de Paris (ADP) a porté plainte, jeudi, contre 14 individus dont les rappeurs Booba et Kaaris, après la violente rixe à laquelle ils ont pris part, avec leurs proches, mercredi, à l’aéroport d’Orly.

Le groupe aéroportuaire les accuse de « trouble à l’ordre public » avec préjudice d’image et financier mais aussi de « mise en danger de la vie d’autrui ». « La rixe a empêché la mise en place d’un périmètre de sécurité autour d’un bagage abandonné », a précisé, à ce sujet, une porte-parole d’ADP.

Sept vols retardés de 15 à 30 minutes

Les faits, filmés par des passagers, se sont déroulés vers 15h, mercredi, dans une salle d’embarquement du hall 1 du terminal Ouest et ont entraîné de légers retards de vols, la fermeture temporaire d’un hall ainsi que des dégradations dans une boutique de produits détaxés (duty free).

Selon la porte-parole d’ADB, sept vols ont subi des retards de 15 à 30 minutes car les passagers ont dû être transférés vers une autre salle d’embarquement. Les rappeurs et leurs proches ont été placés en garde à vue pour violences volontaires dans les locaux de la Police aux frontières (PAF) chargée de l’enquête. Alors que les rappeurs devaient se produire lors de deux concerts à Barcelone (Espagne), ils ont passé la nuit en garde à vue.

>> Les faits: Booba et Kaaris se battent à Orly

>> Rap: Pourquoi Bobba et Kaaris ne se supportent plus