C'est l'heure du BIM: Pointes de chaleur, dramatique crue et bagarre de rappeurs à l'aéroport

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Paris, le 24 juillet 2018. Le phénomène des îlots de chaleur urbains fait suffoquer les habitants des villes.
Paris, le 24 juillet 2018. Le phénomène des îlots de chaleur urbains fait suffoquer les habitants des villes. — ALAIN JOCARD / AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Canicule: Trente-quatre départements placés en vigilance orange dans l'est et le sud

L’épisode caniculaire s’étend. Trente-quatre départements de l’Est et du Sud sont désormais en vigilance orange à la canicule en raison des fortes chaleurs, a indiqué Météo France. Pour la fin de semaine et ce week-end, les températures avoisineront les 37 voire 38 degrés, avec des pointes localement à 40 degrés, selon un prévisionniste de Météo France interrogé par 20 Minutes. Pour terminer sur une note de fraîcheur, il précise que pour l’instant, on est encore un cran en dessous de l’intensité de la canicule de 2003.

 

Corse: Au moins quatre morts et un disparu, emportés par une crue dans un canyon

Dramatique accident en Corse. Au moins quatre personnes sont mortes, dont un enfant, après avoir été emportées par une crue dans le canyon de Zoicu en Corse-du-Sud, mercredi en fin d’après-midi, a-t-on appris auprès du procureur d’ Ajaccio. Une autre était toujours portée disparue mercredi soir. Deux personnes ont en revanche été secourues et sont saines et sauves, a ajouté Eric Bouillard. « On nous a signalé dans un premier temps sept personnes emportées, deux personnes, un père et son fils, semble-t-il, ont réussi à sortir de l’eau, trois personnes sont décédées et deux disparues ».

Orly: Les rappeurs Booba et Kaaris se battent à l'aéroport, onze interpellations

En quelques minutes, l’altercation a dégénéré en une bagarre générale dans le Hall 1 d’Orly-Ouest. Les rappeurs Booba et Kaaris se sont battus, pour une raison encore inconnue, mercredi, vers 15 h, au beau milieu de l’aéroport. Les deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue. Au total, onze personnes ont été interpellées à l’issue de la rixe, a appris 20 Minutes de sources concordantes. Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil et confiée à la police aux frontières.

>> Pourquoi le Duc et son «fils» ne peuvent plus se supporter

>> Karim Benzema furieux d'avoir été utilisé pour illustrer un article sur la baston