Marseille: Marlène Schiappa part en vacances dans les quartiers Nord

VACANCES J'OUBLIE TOUT La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité hommes-femmes passera sa première semaine de vacances dans les quartiers Nord de Marseille où vit sa belle-famille, avant une escapade corse…

M.C. avec AFP

— 

Marlene Schiappa quitte l'Elysée, le 12 juin 2018.
Marlene Schiappa quitte l'Elysée, le 12 juin 2018. — Jacques Witt/SIPA

Certains membres du gouvernement ont choisi les Alpes, la baie de Somme ou l'Italie. Le président de la République part avec sa femme au fort de Brégancon, sur la Côte d’Azur. Mais pour ses vacances, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité hommes-femmes a choisi Marseille. A la différence que Marlène Schiappa ne séjournera pas dans le très huppé septième arrondissement, comme Emmanuel Macron l'année dernière, mais bien « dans les quartiers Nord », selon une source gouvernementale citée par l’AFP.

Son compagnon est en effet originaire de ce secteur de Marseille, comme le rapporte Marlène Schiappa dans une interview à Madame Figaro. La belle-famille de la secrétaire d’Etat y vit toujours. Marlène Schiappa y passera sa première semaine de vacances, avant de partir « avec sa famille et des amis » en Corse, où elle a des attaches familiales.

>> A lire aussi : Harcèlement de rue: Marlène Schiappa annonce les premières amendes pour l’automne

>> A lire aussi : Marlène Schiappa réalise une interview de Claire Chazal pour «Paris Match» et se fait troller

​​​​