Les infos immanquables du jour: Les choses laides de l'été, Ismaël Emelien et enquête ouverte après l'agression d'une femme harcelée dans Paris

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce lundi 31 juillet... 

Armelle Le Goff

— 

Et pourquoi pas un tatoo moche pour enjailler votre été?
Et pourquoi pas un tatoo moche pour enjailler votre été? — David Buchan/Variety/Sh/SIPA

Que vous soyez à Castelnaudary ou à Nîmes, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus partagé du jour : VIDEO. Femme harcelée dans la rue à Paris: Enquête ouverte pour «violences» et «harcèlement sexuel»

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la plainte de la jeune femme ayant dénoncé, vidéo à l’appui, son agression à Paris par un homme qui l’a frappée au visage en pleine rue lorsqu’elle a répondu après des remarques obscènes, a appris l’AFP ce lundi de source judiciaire. Une enquête de flagrance a été confiée au commissariat du 19e arrondissement de Paris pour des faits qualifiés de harcèlement sexuel et violences avec arme, - en l’occurrence un jet de cendrier vers la plaignante - ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à 8 jours. Un article à retrouver par ici.

 

L’article le plus lu du jour : VIDEO. Affaire Benalla: Pourquoi le conseiller de Macron, Ismaël Emelien, pourrait fragiliser l'Elysée

S’agit-il d’une affaire dans l’affaire ? Vendredi, plus d’une semaine après les révélations du Monde sur la participation non-autorisée d’un adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron à une opération de maintien de l’ordre le 1er mai dernier, le parquet de Paris a décidé d’élargir l’enquête à de nouveaux faits. Le magistrat en charge des investigations va désormais devoir se pencher sur des soupçons de « recel de détournements d’images issues d’un système de vidéoprotection, et recel de violation du secret professionnel », commis entre le 18 et 20 juillet.

Un homme, proche d’Emmanuel Macron, se retrouve plus exposé depuis quelques jours : Ismaël Emelien. Conseiller spécial du Président et membre de son cercle rapproché, c’est à cet ancien consultant de l’agence de pub Havas, qu’Alexandre Benalla aurait confié la bande de vidéosurveillance extraite illégalement à la préfecture de police de Paris. Un article à lire dans son intégralité là. 

 

L’article le plus à lire du jour : Tendance 2018: Cinq choses laides à emmener en vacances (parce que le moche est à la mode)

S’il y a une saison où il est difficile de se saper, c’est bien l’été. Chemisettes informes, robes sacs à patates, sarouels, sandales orthopédiques… Difficile d’éviter les pièges du mauvais goût (ajoutez-y une petite canicule et des auréoles sous les bras, ça vous ferait presque regretter les joues rouges giflées par la bise et les doudounes informes de l’hiver).

Mais pas de panique, ce temps est (presque) désormais révolu. Parce que l’été touche déjà à sa fin ? Non, parce que le moche est sur le point de détrôner le beau (enfin !). Depuis quelques mois, on assiste à une percée notable du laid, en particulier dans le domaine des chaussures, comme le rapportait Slate en mars dernier, ou dans le domaine du luxe, comme l’explique cet article récent de Stratégies. L’un des derniers exemples d’une victoire du mauvais goût ? Ces Crocs à talons, très vite en rupture de stock. Pour vous aidez à adopter la tendance du moche dès cet été, 20 Minutes vous a dégoté cinq accessoires de plage et de mode à emmener dans vos bagages (ne nous remerciez pas). Comment être vraiment moche cet été ?  Nos conseils par ici.