Perturbations à Montparnasse: Retour à un trafic «proche de la normale» vendredi

AU SECOURS La circulation des trains reste perturbée ce lundi...

F.F. avec AFP

— 

Le trafic SNCF a été très perturbé à la gare Montparnasse le 27 juillet 2018 après un incident électrique.
Le trafic SNCF a été très perturbé à la gare Montparnasse le 27 juillet 2018 après un incident électrique. — DMI/WENN.COM/SIPA

La SNCF annonce un retour à un trafic « proche de la normale » vendredi. La circulation des trains reste fortement perturbée ce lundi, pour les voyageurs qui devaient partir ou arriver à Montparnasse : seulement un train sur deux prévoit la SNCF trois jours après l’incendie d’un poste électrique alimentant la gare mais RTE espère rétablir l’alimentation électrique plus rapidement que prévu.

Depuis vendredi, la SNCF doit faire face aux conséquences de l'incendie du poste de haute tension d'Issy-les-Moulineaux de RTE, qui empêche une alimentation électrique normale des trains et paralyse le centre de maintenance des TGV.

Cet incident a désorganisé la circulation des trains en plein chassé-croisé estival dans la deuxième gare de France pour la circulation des TGV. Un train sur deux seulement a pu circuler dimanche à la gare Montparnasse, et deux trains sur trois samedi.