VIDEO. Harcèlement de rue: En avez-vous été victime et comment avez-vous réagi?

VOUS TEMOIGNEZ À Paris, une femme a été frappée pour avoir répondu à l'homme qui la harcelait...

T.L

— 

Une jeune femme dans le métro à Paris.
Une jeune femme dans le métro à Paris. — Lionel Bonaventure

Frappée au visage car elle a « osé » répondre à l'homme qui la harcelait. Rentrant chez elle sur les coups de 18h30 mardi 24 juillet, Marie Laguerre, une étudiante de 22 ans, a été agressée verbalement en pleine rue à Paris. Elle décrit : « Il s’est permis de m’adresser des bruits/commentaires/sifflements/coup de langue sales, de manière humiliante et provocante à mon passage ».

Après avoir répondu à cette première agression, elle manque de recevoir un cendrier de son agresseur. Marie n'en peut plus et finit par l'insulter. Son assaillant revient alors vers elle et la frappe violemment au visage.

Cette scène qu'elle a postée sur Facebook, images de vidéosurveillance à l’appui, n’est malheureusement pas une exception. Le harcèlement de rue est une réalité que subissent beaucoup de femmes.

Vous-même, avez-vous été agressée et harcelée dans la rue ? Dans quelles circonstances ? Comment avez-vous réagi ? Comment se sont comportés les témoins de la scène ?

Avez-vous porté plainte et quelles ont été les suites ? Gardez-vous un traumatisme de cet ou ces événements ? Pensez-vous que la verbalisation du harcèlement de rue soit une mesure suffisante ?

Vous pouvez répondre dans les commentaires ou, si vous souhaitez témoigner de façon anonyme, à contribution@20minutes.fr Vos propos serviront à la rédaction d’un article. Merci !