Canicule: Météo France place trois départements en vigilance orange

PIC DE CHALEUR On respire un peu mieux... 

V.R.B. avec AFP

— 

Une vague de chaleur traverse le pays depuis plusieurs jours.
Une vague de chaleur traverse le pays depuis plusieurs jours. — Frederic Sierakowski / Isopix / SIPA

La canicule s’éloigne mais… Trois départements sont maintenus ce samedi matin en vigilance orange en raison de la canicule qui sévit déjà depuis plusieurs jours, a indiqué Météo France. L’alerte est levée dans 18 départements mais reste maintenue dans trois autres de la vallée du Rhône. Il s’agit de l’Ardèche, de la Drôme et du Rhône.

Ce matin, on relève entre 17 et 20 degrés des Hauts-de-France à l’Ile-de-France. Les températures restent plus élevées sur la région lyonnaise et la vallée du Rhône avec 21 à 25 degrés. Sur l’Ile-de-France, les maximales cet après-midi seront en baisse de 10 degrés par rapport à vendredi et plafonneront à 26 degrés.

Un vent de fraîcheur de courte durée

Dans la région lyonnaise, les températures maximales remonteront dans l’après-midi au voisinage de 29 degrés. Sur la Drôme et l’Ardèche, les températures maximales atteindront encore 32 à 33 degrés.

Dès dimanche, le retour d’un temps ensoleillé fera repartir les températures à la hausse : 33 degrés à Lyon, 35 degrés à Montélimar, retrouvant ainsi des niveaux caniculaires. Cette situation caniculaire se poursuivra mardi.

>> A lire aussi : Canicule: Comment fera-t-on s'il fait 55 degrés en 2050?