Les infos immanquables du jour: Eclipse de lune, gare Montparnasse bloquée et le bisou de Meghan Markle

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce vendredi 27 juillet...

Armelle Le Goff

— 

La lune rouge, illustration.
La lune rouge, illustration. — PATRIK STOLLARZ AFP

Que vous soyez à Châteauroux ou à Pau, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus lu du jour : Eclipse lunaire XXL, Mars en opposition... C'est le moment où jamais de lever les yeux au ciel

Vendredi soir, il faudra avoir les yeux rivés sur le ciel. Pour voir l’éclipse de Lune la plus longue de ce siècle, bien sûr. Mais ce ne sera pas le seul phénomène astronomique de la soirée. Pendant que la lune prendra une teinte de sang, à l’opposé, Mars sera un peu plus près de la Terre… Mais très loin quand même. On vous explique tout par ici.

 

L’article le plus partagé du jour : Trafic interrompu à Montparnasse EN DIRECT: Le plan «gare bloquée» déclenché... La SNCF publie la liste des trains supprimés...

Le trafic est interrompu au départ et à l’arrivée de la gare Paris-Montparnasse depuis le début d’après-midi vendredi. L’incendie d’un poste électrique à Issy-les-Moulineaux en est à l’origine. Le trafic s’annonce très perturbé au moins jusqu’à ce soir. Le déroulé de la journée est à retrouver là. 

L’article le plus à lire du jour : Meghan Markle enfreint le protocole en embrassant le prince Harry (avec la langue?)

Meghan Markle ne sait vraiment pas se tenir. Jeudi, après un match de polo au Royal County of Berkshire Polo Club de Windsor, précise RTL, la jeune femme a osé embrasser le prince Harry, en public, allant à l’encontre du protocole. Heureusement qu’il s’agissait de son mari. On vous raconte tout par ici.