Racontez nous: Mater à la plage quand on est en couple, c'est grave ou pas?

VOUS TEMOIGNEZ Pour certains, c’est un jeu, pour le plaisir des yeux, mais pour d’autres, mater est un crime de lèse-majesté…

A.B.

— 

Pour certains, mater à la plage ou aux terrasses des cafés quand on est en couple est un crime de lèse-majesté.
Pour certains, mater à la plage ou aux terrasses des cafés quand on est en couple est un crime de lèse-majesté. — Hugo Michiels/LNP/Shutt/SIPA

Les yeux qui traînent discrètement, ou un regard appuyé à s’en décrocher le cou. L’été, s’il est une activité particulièrement pratiquée, c’est le fait de mater ! A la plage, aux terrasses des cafés et restaurants ou encore dans la rue, regarder jolies filles et beaux garçons devient un sport national. Pour tout le monde, que l’on soit célibataire ou casé.

Mais au sein du couple, mater peut mal passer, et être perçu comme un manque de respect ou un affront, et attiser la jalousie. Pour d’autres, pas de problème, le plaisir des yeux n’entame pas la fidélité. Et vous, comment le prenez-vous si vous voyez votre compagne ou votre compagnon regarder les filles ou les garçons sur la plage ? Vous faites pareil vous aussi ? Vous le prenez mal ? Pour vous, mater, c’est tromper ?

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ci-dessous ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article.