Savoie: Un jeune Lyonnais se noie au lac d'Aiguebelette, les recherches se poursuivent pour le retrouver

NOYADE Le garçon de 18 ans faisait partie d'un groupe de jeunes Lyonnais venus passer la journée au lac d'Aiguebelette...

E.F.

— 

Un sonar a été utilisé par les pompiers pour tenter de localiser la victime à Aiguebelette. Illustration.
Un sonar a été utilisé par les pompiers pour tenter de localiser la victime à Aiguebelette. Illustration. — http://www.billetreduc.com/167241/evt.htm?gclid=EAIaIQobChMI8YKv2Leh1gIVS8-yCh06Pwz3EAAYAiAAEgIXUvD_BwE

Les recherches devaient reprendre ce mardi matin pour tenter de localiser la victime. Lundi après-midi, un Lyonnais de 18 ans s’est noyé dans le lac d’Aiguebelette (Savoie), où il était venu passer la journée avec un groupe de copains.

Selon Le Progrès, il se trouvait à 50 mètres du bord de la côte sauvage lorsqu’il est tombé d’une grosse bouée sur laquelle il flottait. Des témoins, qui ont assisté à la scène, impuissants, ont vu le jeune homme tenter, en vain, de remonter sur sa bouée, avant de disparaître sous l’eau.

Un sonar utilisé

Tout l’après-midi, d’importants moyens ont été déployés par les gendarmes et les pompiers pour tenter de le localiser. Des plongeurs, des maîtres-chiens et un sonar ont été mobilisés. Lundi soir, le corps de ce jeune Lyonnais restait introuvable.

Fin juin, un Lyonnais de 20 ans avait perdu la vie dans des circonstances similaires à Aigubelette, lors d’une sortie en pédalo. Sans doute victime d’une crampe, le jeune nageur avait coulé sans que personne ne parvienne à lui porter secours.

Quelques rappels élémentaires pour éviter les noyades (trop fréquentes) en cette période