Les infos immanquables du jour: Affaire Benalla, la serveuse de Géorgie et Didier Deschamps

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce vendredi 20 juillet... 

Armelle Le Goff

— 

Emmanuel Macron et Alexandre Benalla au Salon de l'agriculture le 24/03/2018. Credit:Witt/SIPA/1807190851
Emmanuel Macron et Alexandre Benalla au Salon de l'agriculture le 24/03/2018. Credit:Witt/SIPA/1807190851 — SIPA

Que vous soyez à Jarnac ou à Jonzac, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus lu du jour : Affaire Benalla: Le collaborateur d’Emmanuel Macron placé en garde à vue

Alexandre Benalla a été placé en garde à vue ce vendredi matin, annonce le parquet de Paris à 20 Minutes, pour les chefs de violences en réunion par une personne chargée d’une mission de service public, usurpation de fonctions, port illégal d’insigne et complicité de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection.

Le chargé de mission de l’Elysée est pris dans un scandale depuis mercredi soir après les révélations du Monde. L’Elysée a annoncé également ce vendredi que la présidence va licencier Alexandre Benalla. L'article est à retrouver ici. 

 

L’article le plus partagé du jour : VIDEO. Une serveuse remet en place bien comme il faut un client qui lui touche les fesses

Ça fait du bien à regarder. Emilia Holden est une jeune serveuse de 21 ans qui travaille dans un bar de la ville de Savannah, dans l’Etat de Géorgie. Sur son lieu de travail se trouve une caméra de surveillance qui filme la salle. Alors que la jeune femme termine son service de la journée, un client entre dans la salle. Très calmement, il passe derrière elle et lui met la main aux fesses avant de poursuivre sa route comme si de rien n’était. Une histoire qu'on vous raconte par là. 

L’article le plus à lire du jour : Coupe du monde 2018: Didier Deschamps tacle Christophe Dugarry

Clairement, ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble. Dans un entretien accordé au Parisien, Didier Deschamps, tout juste champion du monde avec les Bleus, n’a pas épargné son ancien coéquipier Christophe Dugarry, qui l’avait égratigné avant le Mondial en Russie dans son émission de radio.

« Quand on franchit la ligne et qu’il n’y a pas un minimum de respect sur le plan humain… », a taclé « la Desch ». Un article à lire par ici.