Marseille: Un adjoint de la mairie accuse les enfants d’avoir dégradé l’école de la Viste

MARSEILLE Alors que des parents vont rénover une école des quartiers Nord de Marseille, un élu accuse les enfants de l’avoir dégradée…

Adrien Max

— 

L'école de la Viste, à Marseille.
L'école de la Viste, à Marseille. — Sébastien Délogu

Son post Facebook n’a pas tardé à faire réagir. Gérard Chenoz, adjoint LR à la mairie et vice président du conseil de territoire de Marseille Provence, a partagé un article sur la mobilisation de parents et de militants de la France Insoumise pour rénover une école des quartiers Nord, avec ce commentaire : « C’est très bien que les parents réparent avec leurs deniers les exactions de leurs enfants. »

Un avis fermement condamné sur Twitter par Said Ahamada, député LREM des quartiers Nord : « Je trouve la déclaration de Gérard Chenoz incroyablement indécente ! C’est vous, Jean-Claude Gaudin et votre majorité qui êtes responsables de l’état des écoles des quartiers nord. Cela annonce sûrement le ralliement de votre majorité à Marine Le Pen. Vous y avez toute votre place… », a-t-il réagi.

« Wahou. Il fallait oser »

Benoit Payan, chef de file de l’opposition PS à la mairie, a lui aussi réagi : « Non mais vous êtes sérieux Gérard Chenoz ? ! Vous abandonnez l’école pendant plus de 20 ans, et vous accusez des enfants de 6 ans d’en être les responsables ? Wahou. Il fallait oser… » De nombreux internautes ont également réagi qualifiant cette prise de position « d’abjecte, de cynique, de méprisante ».

Des parents d’élèves et des militants de la France Insoumise ont prévu de rénover l'école de la Viste ce vendredi et ce samedi, face à « l’inaction de la mairie depuis tant d’années ».

>> A lire aussi : VIDEO. Marseille: La mairie coupe l’herbe sous le pied d'une mobilisation pour rénover une école délabrée des quartiers Nord

>> A lire aussi : Marseille: «Ça ne pourra aller que de pire en pire»... A la cité de la Busserine, une crèche ferme à cause de l'insécurité