Lyon: Le chauffeur de bus loupe un arrêt, il se fait agresser par un passager

AGRESSION L’agresseur de 22 ans était sous bracelet électronique lorsqu’il a été interpellé lundi dans la soirée à Bron, près de Lyon, peu après s’en être pris à un chauffeur de la ligne C15…

Elisa Frisullo

— 

Un conducteur de bus a été agressé lundi soir près de Lyon. Illustration
Un conducteur de bus a été agressé lundi soir près de Lyon. Illustration —

Ses antécédents judiciaires n’ont évidemment pas joué en sa faveur. Mercredi, un homme de 22 ans, habitant à Bron, a été condamné à cinq mois de prison ferme pour avoir agressé un chauffeur de bus TCL, lundi en fin de journée près de Lyon.

Le passager de la ligne C15, qui sillonne notamment les communes de Bron et de Vaulx-en-Velin, n’a pas hésité à cracher, à insulter et à jeter une pierre sur le conducteur du bus, auquel il reprochait de ne pas avoir marqué l’arrêt où il souhaitait descendre.

De multiples inscriptions au casier judiciaire

Après être sorti, l’homme, toujours excédé, a lancé des pierres en direction du véhicule, brisant l’une des vitres du bus. « J’étais stressé, énervé, j'allais être en retard pour rentrer chez moi avec mon bracelet », a justifié le prévenu à la barre du tribunal correctionnel de Lyon où il était jugé.

Depuis mi mai, l’homme, condamné à de multiples reprises par le passé pour d’autres faits, porte, selon Le Progrès, un bracelet électronique dans le cadre d’un aménagement de peine. Un élément qui a convaincu la justice de faire preuve de fermeté à l’égard du prévenu. L’homme a été écroué mercredi soir à l’issue de son procès.

Le chauffeur de bus, choqué, est en arrêt de travail depuis l’agression.