C’est l’heure du BIM: Neymar reste, alerte aux orages et incendie à Strasbourg

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)…

P.B.

— 

Le Brésilien Neymar met fin au suspense.
Le Brésilien Neymar met fin au suspense. — Fernando Bizerra/EFE/SIPA

Strasbourg : « Important incendie » dans la zone portuaire, les flammes maîtrisées

« Aucune victime n’est à déplorer » mais « 3.000 à 3.500 m² (de bâtiments) ont été détruits par les flammes », a spécifié la préfecture. Un « important incendie » s’est déclaré jeudi soir dans la zone portuaire des rives du Rhin à Strasbourg, un mois et demi après l’explosion spectaculaire d’un silo à grains dans le même secteur, a annoncé la préfecture du Bas-Rhin. A 3 h 00, vendredi la préfecture a annoncé que l’incendie était « maîtrisé ». Les mesures de l’air n’ont « pas révélé de risque particulier ».

Il reste ! Neymar continue avec le PSG

Il veut jouer avec Buffon et gagner la Ligue des champions. Alors qu’un long feuilleton se profilait, Neymar a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi qu’il restait à Paris. Il met ainsi un terme aux spéculations et ne rejoindra donc pas le Real Madrid. « Je reste, je reste à Paris, j’ai un contrat », a-t-il répondu à Fox Sports lors d’une vente aux enchères au profit de sa fondation, à Sao Polo.

Alerte vigilance orange aux orages dans 18 départements

Dix-huit départements ont été placés en vigilance orange en raison de risques d’orages à partir de ce vendredi en début après-midi sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et à l’est de l’Occitanie, a indiqué Météo France dans son bulletin de 6 h 10. Les dix-huit départements concernés sont : l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, l’Aude, l’Aveyron, le Cantal, la Drôme, le Gard, l’Hérault, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et le Tarn.