Deux femmes marchent sous la pluie avec un parapluie. Ici le 18 juillet, lors d'un orage à Rennes.
Deux femmes marchent sous la pluie avec un parapluie. Ici le 18 juillet, lors d'un orage à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

VACANCES

Météo: Orages dans l'ouest, soleil au sud... Quel temps pour vendredi?

Sur la Provence et en Corse, le soleil résistera et l’atmosphère restera chaude...

Parapluie à l’ouest, parasol au sud… Le temps sera instable vendredi, avec des ondées et des orages vendredi du Sud-Ouest au Nord-Est. En Provence et en Corse, le soleil résistera, selon  Météo France.

La matinée sera bien pluvieuse au lever du jour de la Normandie à la région parisienne. Ces pluies se décaleront vers la frontière belge dans l’après-midi. Du Sud-Ouest au Nord-Est, le temps sera instable toute la journée. En matinée, quelques averses se déclencheront et s’accompagneront de coups de tonnerre.

Orages et grêle du Rhône-Alpes au Nord-Est

Dans l’après-midi, ces ondées se renforceront. Les plus fortes concerneront les régions allant de l’Occitanie à l’Auvergne avec une activité orageuse soutenue. Ces orages déborderont également sur le Rhône-Alpes et dans le Nord-Est. Ils s’accompagneront de grêle par endroits.

Du nord de l’Aquitaine à la Bretagne, le ciel alternera entre éclaircies et passages nuageux porteurs de petites averses. Sur la Provence et en Corse, le soleil résistera et l’atmosphère restera chaude.

Les minimales seront comprises entre 13 et 17 degrés sur le Nord-Ouest, 14 à 19 sur le reste du pays, jusqu’à 18 à 22 sur le Sud-Est. L’après-midi, les températures seront comprises entre 21 et 26 degrés sur le Nord-Ouest. Elles seront en baisse sur le Sud-Ouest avec 23 à 28 degrés. Sur la façade est, on attendra entre 27 et 31 degrés, voire 29 à 34 degrés en région méditerranéenne.

>> A lire aussi : Lyon. Les images impressionnantes des orages de grêle qui se sont abattus sur la métropole

>> A lire aussi : VIDEO. La climatisation en été, une catastrophe pour l'environnement

>> A lire aussi : VIDEO. Gironde. Des milliers d'hectares de cultures détruits par la grêle