Lyon: Les images impressionnantes des orages de grêle qui se sont abattus sur la métropole

INTEMPERIES De violents orages se sont abattus dimanche juste avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe du monde en différents points de la métropole de Lyon…

E.F.

— 

De violents orages de grêle ont touché la métropole de Lyon le 15 juillet 2018. Illustration.
De violents orages de grêle ont touché la métropole de Lyon le 15 juillet 2018. Illustration. — SIPA

Les images sont impressionnantes. Dimanche, en fin de journée, peu avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe du monde de football, les pompiers ont dû faire face à une série d’interventions dans l’Est, l’Ouest et le sud de l’agglomération lyonnaise, où de violents orages de grêle ont eu lieu.

Des arbres arrachés, des voiries inondées, un pylône électrique foudroyé, la toiture d’un immeuble dévasté… En quelques minutes, les intempéries ont provoqué de nombreux dégâts à Feyzin, Solaize ou encore à Corbas. Des scènes immortalisées dimanche par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

 

Des paysages surréalistes

Sur les clichés et les vidéos partagés, on devine la surprise des automobilistes circulant sur l’A7, aux abords Lyon, sur une couche de grêlons. On découvre également un paysage presque surréaliste, à Yzeron, dont les sols ont en quelques instants été blanchis par la grêle.