Nice: Quatre-vingt-six projecteurs vont être illuminés en hommage aux victimes de l’attentat du 14-Juillet

COMMÉMORATION Le Premier ministre Edouard Philippe rendra hommages ce samedi aux 86 victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016….

C.P.

— 

Vue de la Promenade des Anglais à Nice le 1er  octobre 2017.
Vue de la Promenade des Anglais à Nice le 1er octobre 2017. — SYSPEO/SIPA

La Cité des Anges rend hommage ce samedi aux 86 victimes de l’attentat du 14 juillet 2016​ sur la Promenade des Anglais. Le Premier ministre Edouard Philippe est attendu sur place.

Selon les informations de France 3, une cérémonie interreligieuse à huis clos aura lieu à 11h30 à la Villa Masséna. Elle sera suivie par un défilé militaire aérien et terrestre sur la Place Masséna et l’avenue Jean Médecin à partir de 16h30, selon le programme complet publié par la Ville de Nice. 

La cérémonie d’hommage municipal se tiendra vers 17h20, place Masséna, en présence du Premier ministre qui devrait s’exprimer.

Concert et illuminations

Dans une soirée, un concert gratuit de l’Orchestre Philharmonique de Nice sera organisé avec la participation de Patrick Fiori à partir de 21h15 dans les jardins Albert 1er.

A 22h34, la soirée se terminera par un lâcher de ballons et l’éclairage de 86 faisceaux lumineux sur la Promenade des Anglais en mémoire des victimes. Ces derniers resteront éclairés jusqu’à 2 heures du matin.

>> A lire aussi : Nice: Deux ans après l'attentat, des victimes toujours en reconstruction

>> A lire aussi : Nice: «Tout ce qu'ils ont tenté d'oublier ressurgit d'un coup», l’attentat toujours dans les têtes