Lyon: Les TCL adaptent leurs horaires pour la finale de la Coupe du Monde

TRANSPORTS Aucun bus en revanche ne desservira la presqu'île où la rencontre sera diffusée sur écran géant...

G.F

— 

Le réseau réorganise son service pour la finale de la Coupe du Monde dimanche soir.Crédit:Tristan Reynaud/SIPA
Le réseau réorganise son service pour la finale de la Coupe du Monde dimanche soir.Crédit:Tristan Reynaud/SIPA — SIPA

A soirée exceptionnelle, service exceptionnel ! A l’occasion de la  retransmission de la finale de la Coupe du Monde sur écran géant place Bellecour, le réseau des transports en commun lyonnais a décidé d’adapter son service. Plus de métros et davantage de bus sont déjà prévus.

Un métro toutes les 3 minutes pour la ligne D

L’accès à la fan-zone sera facilité avec un renforcement des métros sur les lignes A et D. Comptez un métro toutes les 5 minutes pour la ligne A à partir de 15 heures et toutes les 3 minutes pour la ligne D dès 13 heures. Cela jusqu’à la fin du service.

Des bus articulés, qui permettent d’accueillir plus de passagers, seront également déployés sur les lignes C9, C10, C15, C19, C21, C24, 3, 40, 49 et 89.

Drapeaux sur les bus

En revanche, à compter de 14 heures, pour des raisons évidentes de sécurité, plus aucun bus ne circulera sur la Presqu’île. Les trajets seront limités. Plus d’informations sur le site internet de TCL.

Par ailleurs, chaque bus sera équipé de drapeaux tricolores dimanche. Des drapeaux qu’ils garderont jusqu’au 16 juillet en cas de victoire des Bleus.