C’est l’heure du BIM: France-Croatie en finale, tirs israéliens en Syrie et Kylie Jenner milliardaire

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)…

P.B.

— 

Kylian Mbappé face à Luka Modric (photomontage).
Kylian Mbappé face à Luka Modric (photomontage). — SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

«On a lu tous les articles qui disaient qu’on était cuits», attention les Bleus, les Croates sont increvables

Les Croates défieront la France dans la peau de morts-vivants. Trois victoires après les prolongations ou les tirs au but, à chaque fois après avoir encaissé le premier but. Mercredi soir, c’est l’Angleterre qui en a fait les frais. L’hommage du sélectionneur anglais Gareth Southgate : « On savait qu’ils allaient se battre sur tout. Je pensais qu’on irait jusqu’à la séance de penaltys mais ils ont réussi à produire une action qui a conduit à cette frappe de Mandzukic. Avoir réussi à survivre à trois prolongations pour parvenir en finale dit beaucoup de l’équipe que c’est ». La Croatie est à une marche de devenir championne du monde si elle bat les Bleus dimanche, mais flottait dans l’air des célébrations moscovites l’impression qu’elle a déjà gagné son trophée et que la finale sera le match de trop.

Tirs de missiles israéliens dans le sud-ouest de la Syrie

Le ton monte entre Israël et la Syrie. Des tirs des missiles israéliens ont touché mercredi des positions de l’armée syrienne dans le sud-ouest de la Syrie, près des hauteurs du Golan occupé, a annoncé l’agence d’Etat syrienne SANA. Dans la soirée, Israël a publié une vidéo d’une frappe, expliquant avoir agi en « représailles à l’infiltration d’un drone syrien intercepté par l’armée israélienne. »

Kylie Jenner, une milliardaire plus précoce que Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg, qui a créé Facebook, est devenu milliardaire à 23 ans. Kylie Jenner, qui a capitalisé sur Instagram pour bâtir un empire cosmétique, devrait rentrer dans ce club très fermé très prochainement. Alors qu’elle s’apprête à fêter son 21e anniversaire, le mois prochain, sa marque de maquillage est évaluée par Forbes à 900 millions de dollars. Le célèbre magazine sacre la demi-soeur de Kim Kardashian « la plus jeune self-made milliardaire ». Et certains s’étranglent.