Loire: Un homme de 26 ans meurt en manipulant des feux d'artifice

DRAME Le jeune artificier préparait les festivités du week-end prochain lorsque l'explosion s'est produite...

E.F. avec AFP

— 

Les pompiers ont retrouvé le jeune artificier mort dans les décombres. Illustration.
Les pompiers ont retrouvé le jeune artificier mort dans les décombres. Illustration. — Beatrice Colin

Ils travaillaient d’arrache pied pour faire briller les yeux des spectateurs le week-end prochain lorsque le drame a eu lieu. Un artificier de 26 ans est mort mardi dans la Loire et deux autres ont été blessés mardi dans l’explosion, suivie de l’incendie, d’un hangar où ils manipulaient des feux d’artifice pour le 14-Juillet.

Les faits se sont produits en début d’après-midi dans un lieu-dit situé à la limite des communes de Mars, Cuinzier et Villerst. L’homme décédé, âgé de 26 ans, n’aurait pas réussi à s’extraire du hangar et son corps sans vie et brûlé a été retrouvé par les pompiers dans les décombres.

Une enquête ouverte pour « homicide involontaire »

Un homme de 64 ans, légèrement brûlé, a été conduit au centre hospitalier de Roanne, et un homme de 60 ans, grièvement brûlé, a été héliporté à l’Hôpital privé de la Loire (HPL), à Saint-Etienne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ils manipulaient des feux d’artifice devant être tirés pour les fêtes du 14-Juillet dans de petites communes du nord du département. Le parquet de Roanne a ouvert une enquête pour « homicide involontaire », confiée à la gendarmerie, afin de déterminer les causes de l’explosion et de l’incendie.

Etats-Unis: Il allume un feu d'artifice sur son crâne et meurt sur le coup

​​​​