Puteaux: Deux chiens meurent de chaud dans une voiture

CHALEUR Les deux chiens – deux huskies – n’ont pas survécu aux températures estivales. Ils ont été retrouvés morts dans une voiture à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine…

Alexandra Segond

— 

Des chiens Husky (illustration).
Des chiens Husky (illustration). — CATERS/SIPA

Deux chiens sont morts de chaleur dans un véhicule stationné à Puteaux, dans la soirée du dimanche 8 juillet. C’est un passant qui a donné l’alerte en remarquant l’un des chiens suffoquant sur le siège arrière, rapporte Le Parisien.

Malgré les efforts des forces de l’ordre, qui ont réussi à l’extraire après avoir brisé la vitre, l’animal n’a pas survécu. Le deuxième husky a été retrouvé sans vie, dans le coffre. Les propriétaires ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Des températures estivales parfois fatales

Cela fait maintenant plusieurs jours que le bassin parisien connaît de fortes chaleurs estivales, avoisinant souvent les 30 degrés. Le site de la fondation 30 Millions d’amis invitent les amoureux des bêtes à rester très vigilants : dix minutes d’enfermement suffiraient à être fatales pour un chien enfermé dans une voiture au soleil.

Pour porter secours à l’animal, il est possible de contacter les forces de l’ordre ou de briser soi-même la vitre. Aux yeux de la loi, laisser un animal succombé de chaleur constitue une infraction de mauvais traitement pour le propriétaire. En mai dernier, un homme avait été condamné à un mois de prison et 200 euros d’amende.